vendredi 4 novembre 2016

les parents de Nelly



Tjilatjap

12 décembre 1937

A sa maman pour son anniversaire le 19 décembre

Mon cœur est plein de bons vœux pour toi. Il en contient plus que je ne puis mettre sur le papier, mynes Mamms. Je ne puis que te répéter Bonne fête, Beau jour, Bonne Santé, Bonheur et aussi Prospérité. Surtout bonne santé et toujours bon courage et surtout : God bless you my dearest !
Je serai tellement en pensées avec toi, avec vous tous et j’espère que les garçons et papali sauront t’entourer et te gâter comme moi je le ferais si j’étais là. Supporte mon absence, comme moi, avec courage et sache y trouver le contentement. Ta girl est heureuse et selon les lois de la vie plus heureuse loin de toi que seule près de toi. Heureusement que l’amour dans le cœur ne connaît pas de distance, et j’aimerais que tu te sentes entourée de mes pensées comme moi souvent je me sens enveloppée de ton amour immense.
En fin de compte je vous souhaite à tous une bonne journée à l’occasion de la fête de notre Mamms. Sachez être heureux et reconnaissants de pouvoir fêter ce jour avec elle. Tous nos bons vœux à chacun de vous aussi.
J’ai enfin reçu une carte de Loulou depuis la Pologne et ai eu beaucoup de plaisir à reconnaître sa patte comme signe de ce qu’il vivait encore et n’avait pas oublié la Schwoscht (sœur) aux Indes. Veuille lui demander s’il a déjà lu « The good earth », le livre (Pearl Buck) dont on a fait un film. Si jamais il passe à Bienne, il faudra aller le voir, il montre tellement bien la vie de millions d’êtres humains en Chine, de ces Chinois que j’ai appris à beaucoup aimer et à apprécier.
Est-ce que je t’ai remerciée pour ton agenda 1938 ? je l’ai bien reçu et encore merci mille fois.
Je ne puis pas t’écrire longuement ayant encore beaucoup à préparer pour la fête à Buby, pour Noël, pour les fêtes au Soos etc. Et je n’ai encore presque rien écrit pour Noël, à personne !
Mes bien chers, … votre Ge…. est toujours fidèlement avec vous en pensées et de cœur.

à Sutz



                                               


Bienne, sur la terrasse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire