lundi 22 juin 2015




14.9.1933

Naples, avant d’embarquer

Vite deux mots: nous sommes à Naples après 14 heures de voyage dans un train bondé, toujours 8 passagers dans un compartiment, trop fatigant, mais nous sommes ici dans un bel hôtel au bord de la mer, et justement je vois un grand navire prendre le large, il est tout illuminé, demain soir ce sera nous ! Celle-ci est notre dernière nuit en Europe du moins sur sol ferme, et à regarder la mer et les lumières de Naples, on passe des moments inoubliables. J’avoue que c’est un peu mélancolique malgré les Santa Lucia qu’on entend monter de partout.

Il est 7 heures du matin, le 15.9.1933. J’ai bien dormi et me suis réveillée face à une mer bleue et calme. Il fait un temps magnifique, déjà bon chaud, la vue de Naples depuis mon balcon est unique. Maintenant que je suis reposée, cela ne me fait plus beaucoup de partir, c’est une grande aventure. Hier soir j’avoue que le cœur me manquait un peu, mais aussi nous étions terriblement fatigués.
Nous allons déjà souper ce soir sur le bateau, cela ne nous coûtera rien et ici nous avons fait du luxe en prenant une belle chambre avec bain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire